Pourquoi acheter un vélo spinning ?

Un vélo spinning (ou indoor cycling) est un appareil de fitness (qui peut être transportable) vous permettant de pratiquer le vélo chez vous de façon dynamique que le vélo d’appartement traditionnel.

Qu’est-ce qu’un vélo spinning ?

Le vélo de spinning est un vélo d’appartement plutôt haut de gamme qui vous permet dans un premier temps de travailler votre endurance cardiovasculaire et cardiopulmonaire. Dans un second temps, il vous permet de perdre du poids et de travailler les muscles : cuisses, mollets et fessiers.

Pour les cyclistes qui souhaitent garder la forme l’hiver tout en restant au chaud, le vélo spinning constitue un choix intéressant dans ce domaine

L’avantage de cet équipement est sa conception en pignon fixe. Il n’y a pas de roue libre, l’utilisateur pédale donc tout le temps. C type de vélo développe ainsi la tonicité musculaire, et ce en toute sécurité compte tenu de l’absence de choc articulaire pour les membres inférieurs. Il permet également aux cyclistes qui souhaitent s’entraîner de façon régulière de conserver un mouvement réaliste par rapport à un vélo de course sur route. Il est effectivement l’avantage de pouvoir simuler des efforts intenses grâce à la position en danseuse. Les cyclistes peuvent de cette façon continuer à optimiser leur pédalage en le rendant fluide et naturel.

Voir : https://adopte-un-velo.fr/velo-spinning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *