Pour faire ma pâte à crêpes, j’ai choisi mon robot pâtissier

Le mardi gras est bien sur associé au carnaval et aux déguisements. La tradition veut que ce jour soit aussi celui ou l’on mange des beignets.

Nos amis anglo-saxons eux aussi fêtent madi gras. Bien sûr, confettis et déguisement sont là mais à la place de manger des beignets, la coutume veut que là-bas on y mangent des crêpes. Mêmes s’ils préfèrent appeler la crêpe « pancake ».

Il se dit même que le jour mardi gras ils organisent des courses poêle de crêpe à la main. Ou le but est d’arrivé le premier mais sans faire tomber la crêpe. Nous espérons pour les participents qu’ils ne mangent pas top de crêpes avant le départ des courses du mardi gras.

Ma recette pâte à crêpes rapide avec mon robot pâtissier

La pâte à crêpe dite rapide peut aussi bien être mangée salée que sucrée. Cette pâte à crêpe est idéale pour faire un repas en famille. L’avantage de cette pâte est qu’il y a moins de vaisselle à faire.

Ingrédients pour quatre personnes :

  • 500 grammes de farine blanche où farine spéciale crêpe
  • 1 litre de lait de vache
  • 3 oeufs frais
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Prendre un saladier assez grand. Puis versez tout le lait dedans.
  2. En-suite mettez de la farine, petit à petit tout en fouettant avec un robot pâtissier.
  3. Quand vous avez obtenu une texture correcte ajouté les oeufs, l’huile et le sel. Continuez à fouetter votre pâte, elle ne-doit être ni trop fine ni trop épaisse. Si la pâte est trop épaisse rajoutez un peu de lait. Et si elle est trop liquide ajoutez de la farine. Puis passez la pâte dans un passoire pour être sur de retenir les derniers grumeaux.
  4. Et ça y est la pâte est prête à être transformée en crêpes.

 

Bon appétit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *