Meilleure machine à café

Meilleure machine à café : comment bien choisir sa machine ?

Si vous êtes amateur de café et que vous souhaitez acheter une machine en 2020, vous êtes sur la bonne page ! Aujourd’hui, nous vous proposons de passer en revue pour vous les meilleures machines à café de cette année afin de pouvoir vous aider à faire votre choix et de vous retrouver parmi les nombreuses machines du marché.

Comment trouver sa machine à café ?

Se retrouver parmi les nombreuses machines disponibles sur le marché aujourd’hui ne sera pas toujours facile, surtout quand on ne s’y connaît pas forcément en machine. Si vous avez besoin de connaître la différence entre les différentes machines, vous pouvez cliquer ici et ainsi en savoir plus.

Mais avant de chercher où et quelle machine acheter, vous devez faire attention à certains points comme déterminer le type de café que vous aimez boire et préparer chez vous, car avec l’avancée technologique, il existe aujourd’hui de nombreuses machines en tout genre. Si vous aimez tout type de cafés, une machine multifonction sera l’idéal pour vous, mais si vous préférez les tasses de café très aromatisé, nous vous recommandons de choisir une machine avec broyeur de grains également appelé percolateur.

Pour ceux dont la machine sera très active, il vaudrait mieux se pencher sur une machine à filtre qui préparera votre café rapidement. Une fois que vous aurez une idée du type de machine, il ne vous restera qu’à vous renseigner sur :

  • Le temps de préparation du café ;
  • Le nombre de tasses qu’il sera possible de réaliser en même temps.

Meilleure machine à café

Pour finir, faites attention aux accessoires qui viennent avec votre machine.

Quelles sont les meilleures machines à café du marché ?

La première que nous vous proposons ici est une machine à Nespresso Krups YY1530FD qui correspond aux personnes qui ont besoin d’une petite machine à café, mais qui reste tout de même puissante. En effet, cette machine de 1 200 watts et d’une haute pression de 19 bars permet de préparer un café homogène, d’une grande qualité, et ce, rapidement puisqu’elle offre une bonne rapidité de chauffe, mais dispose d’un assez petit réservoir qui peut ne pas vous convenir si vous prenez de grandes tasses, que vous êtes deux à prendre le café ou plus généralement, que vous ayez besoin d’en préparer deux tasses.

La seconde machine correspond aux personnes qui préfèrent prendre un café Expresso en grain pour plus de goût. La machine Delonghi ECAM22.110. B Magnifica S est une machine qui dispose d’un broyeur pour les graines de café et intègre un panneau de commande que vous pourrez facilement utiliser. Vous pouvez évidemment vous servir de café en grains mais aussi de café moulu. C’est une machine que vous pouvez régler selon vos envies, vous disposez de 13 réglages pour le broyeur de grains de café, un réglage de l’intensité, de la longueur de la tasse, de la température de chauffe, mais aussi de l’économie d’énergie. En plus de toutes ces options, la machine dispose d’un système cappuccino avec une buse spéciale ainsi que plusieurs options de programmation.

Il ne vous reste alors qu’à choisir parmi ces machines celle que vous jugez bonne et qui correspond à vos besoins et à vos envies en café.