Se lancer dans le domaine du trading en ligne est un pari risqué ; sans les bons réflexes, il y a de gros risques de perdre toutes ses économies. C’est sans compter les performances offertes par les différentes plateformes de trading qui jouent un rôle majeur dans la réussite ou non d’un trader novice. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du broker UFX. Nous allons nous mettre dans la peau d’un trader débutant sur UFX et vous donner tous les détails concernant le trading sur cette plateforme.
Investir en tant que débutant sur UFX
Au cas où vous ne le saviez pas déjà, UFX fait partie des brokers les plus anciens du marché. Fondé en 2007 par la société Reliantco Investments Limited, c’est une plateforme de trading qui est basée à Limassol sur l’ile de Chypre. À ses débuts, le broker avait pour nom UFX Markets. Ce n’est que suite à sa spécialisation dans le trading des contrats sur différence (CFD) que le broker changea de nom pour ne garder que les 3 lettres symboliques UFX. Comme n’importe quelle autre courtier en ligne, la plateforme d’UFX propose plusieurs formules de départ à ses clients.
On retrouve par ailleurs différents comptes ciblés vers des catégories de traders plus ou moins aguerris. Voici le panel de comptes parmi lesquels un trader débutant aura le choix sur UFX :
- Compte Micro.
- Compte Mini.
- Compte Standard.
- Compte Gold.
- Compte Platine.
- Compte Islamique.
Pour un trader débutant, les deux premiers comptes sont les plus adaptés. Le comte micro offre un dépôt minimum assez abordable de 100 euros. Les conditions imposées y sont aussi assez souples ; par exemple le volume de trading minimum exigé est à hauteur de 250 euros. Quant au compte Mini, il s’adresse plus à la catégorie de traders qui ont une petite expérience mais qui manquent d’habitude sur UFX. La limite inférieure des dépôts y est fixée à 500 euros. Le volume de trading à effectuer est toutefois un peu plus important ; il s’agit d’investir au moins 5000 euros pendant une période définie.
Des avantages pour le trader débutant sur UFX ?
Le broker UFX ne s’est pas contenté que de prévoir des comptes à conditions réduites pour ses clients novices. La plateforme d’UFX est également équipée d’un compte démo spécialement dédié aux traders qui désirent explorer l’interface en détails. Ce type de service permet aux clients d’investir sur toutes les actions disponibles sur le site via un système de fonds fictifs. Un trader fraîchement inscrit sur la plateforme d’UFX aura le droit de profiter de pas moins de 10 000 euros de crédits virtuels pour trader à sa guise.
UFX offre également des solutions de retrait plus souples, permettant aux traders débutants d’optimiser leurs investissements. À noter que le compte démo ainsi que les comptes de départ Mini et Micro ne sont que des solutions temporaires. Après avoir acquis assez d’expérience, le trader en question peut alors passer au régime standard sur UFX et bien sûr, évoluer avec le temps vers des performances plus conséquentes.