Bon à savoir sur les écrans de projection avant l’achat

Pour ceux qui sont un peu plutôt novice dans le choix d’un écran de projection, la rédaction vous a fourni ce petit guide d’achat absolument à lire pour un bon investissement d’achat d’un Ecran de projection.

Les catégories des Ecran de projection

Le commerce des écrans de projection recense une large gamme d’écran qui cède le plus souvent les acheteurs dans l’embarras du choix. Il est primordial de faire le bon choix en fonction de la finalité d’usage, mais également, de la configuration de la pièce.

Pour un achat en guise d’un home cinéma, il est préférable de pointer son choix sur les modèles d’Ecran de projection fixe sur cadre. Il est pourvu d’une toile tensionnée et offre une excellente planéité infaillible.

Pour une utilisation nomade, mieux vaut préférer les écrans de projection sur trépied. Simple d’utilisation, ils peuvent être déplacés d’une pièce à une autre en raison de sa légèreté.

L’entrée de gamme des écrans au sol, ou les fameux « Pull-Up » a séduit de plus en plus les acquéreurs. Pour un modèle de ce genre, une fixation n’est pas utile et peut se maintenir sur une surface plane ou encore sur un meuble. Son point fort est que l’écran se déroule vers le haut.

Les critères importants à ne pas négliger !

La taille et le format d’un Ecran de projection  sont des points clés à ne pas prendre à légère. Ici, on ne parle pas trop de la taille idéale de l’écran, mais notamment de son agencement et de sa préférence dans la pièce de projection. Techniquement, il est important d’évaluer le rapport entre la projection et le vidéoprojecteur.

Le format d’un écran de projection tient compte essentiellement de l’emploi de son vidéoprojecteur. Généralement, on trouve deux (2) types de formats : le 16 :9 et la 4 :3. Pour un home cinéma, privilégiez le format 16 :9, alors que le 4 :3 est parfait pour un emploi en bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *