Le pouf rangement jouets est un coffret dans lequel les jouets pour enfants sont rangés. Il trouve aisément sa place dans toutes les pièces de la maison et parfois, même dans le jardin. C’est un meuble indispensable dans une chambre d’enfant. Pour le choisir vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.
Les critères de choix du pouf rangement jouets
La matière : vous choisirez le pouf en fonction de vos besoins de vos préférences. Il existe plusieurs types de coffret de rangement. En métal, en bois, en tissus en plastique et en osier. Ceux en bois et en métal sont les plus résistants par conséquent ils sont un peu lourds. Mais ces matières apportent une touche décorative à la pièce de votre enfant. Pour plus de confort et de sécurité ceux en osier sont recommandés pour la chambre des touts petits.
Le double usage : certains poufs parfois font office de table de salon ou de banc. Dans ce cas on dit qu’ils sont à double emploi. Lorsque vous ne souhaitez pas encombrer la chambre de votre bambin, le modèle double emploi conviendrait bien. Aussi si votre enfant doit déplacer ses jouets d’une pièce à une autre, un coffret amovible est recommandé.
La taille : la taille est un critère important dans le choix. Elle doit dépendre de la taille de chambre de l’enfant et aussi du nombre de jouet à contenir.
Ouvert ou fermé : pour protéger les jouets de la poussière et des débris de saleté, il faut opter pour un pouf fermé. Le coffret doit donc être doté d’un couvercle facile à ouvrir ou d’une ouverture automatique.
L’entretient : veillez à la matière choisie, car les coffrets doivent être nettoyés régulièrement. Ceux en plastiques ou en tissus sont les plus pratiques et faciles à laver dans ce cas.