Apprendre à éveiller un enfant peut être difficile, surtout si le parent ne l’a jamais fait auparavant. Souvent, ce n’est que lorsque l’enfant est à l’école et qu’il a des problèmes avec ses camarades qu’il sait ce qui se passe autour de lui. Ainsi, bien que l’on ait pu développer une compréhension de ce qui se passe, beaucoup d’entre eux ne savent toujours pas ce qu’ils sont censés faire lorsque leurs camarades de classe et leurs professeurs leur font des choses. Une façon de les aider à apprendre cela sans précipiter les choses est de les impliquer dans leurs actions.
Faire des activités avec les enfants
En leur permettant de participer à différentes activités dans leur environnement, ils sont en mesure d’apprendre et de comprendre ce qui se passe. Ils sont capables d’observer les autres et lorsqu’ils font quelque chose qu’ils ne feront peut-être jamais, ils apprennent et comprennent ce qui leur arrive. Si beaucoup de gens pensent que les habitudes de sommeil d’un enfant sont bien régulées, beaucoup trouvent que ce n’est pas du tout le cas. C’est un moment où ils prennent conscience des pensées et des émotions qu’ils éprouvent. Ce peut être une période difficile dans leur vie et peut provoquer de nombreuses choses, même si elles ne se sont pas encore manifestées.
Le point le plus important à retenir est que votre enfant n’écoute pas ou ne suit pas toujours ce que vous dites. Il est conscient de ce qui se passe autour de lui. Il n’est tout simplement pas capable de parler pour lui-même. Afin de les aider à apprendre comment réveiller un enfant, la première chose à faire est de passer du temps avec eux et de les faire participer à vos actions.
Cela leur permettra de connaître leurs sentiments et de s’engager dans différentes activités dans l’environnement. Une fois qu’ils auront compris ce qui se passe, ils commenceront à comprendre leurs limites et à se rendre compte qu’ils sont capables de certaines choses. Par exemple, lorsqu’ils se réveilleront, ils se rendront compte de leur fatigue et qu’ils ne peuvent pas faire beaucoup de choses.
S’ils ont faim, ils se rendront compte qu’ils ne peuvent pas sortir et aller chercher quelque chose à manger parce qu’ils sont trop pleins. Ils commenceront à comprendre qu’ils ne peuvent manger que les choses qu’ils sont capables de tenir dans leur estomac.
Lorsque vous faites ce genre de suggestions et que vous leur faites comprendre qu’ils ne peuvent pas le faire, ils commenceront rapidement à s’éveiller et à comprendre ce qui se passe autour d’eux. Ils commenceront à se demander ce qui se passe et pourquoi tout le monde se comporte d’une certaine manière. À ce stade, ils commenceront à comprendre qu’ils ne sont pas les seuls à avoir des problèmes et ils pourront commencer à changer les choses.
À ce stade, vous pouvez vous asseoir et faire un brainstorming pour voir ce qu’ils peuvent faire pour se réveiller. Vous constaterez peut-être qu’ils aiment faire les choses seuls. Bien que vous puissiez avoir besoin d’ajuster les choses au début, c’est un excellent moyen de motiver votre enfant à apporter des changements positifs à ses comportements et de lui permettre d’éveiller ses sens aux nouvelles choses qui l’entourent.
Bien que la manière d’éveiller un enfant puisse sembler un peu intimidante, une fois que vous lui aurez présenté les choses qu’il veut faire, il réalisera rapidement qu’il en est capable. Cela peut prendre un peu de temps, mais ils commenceront à s’éveiller. Tant que vous êtes prêt à faire le nécessaire pour les aider à se réveiller, ils finiront par comprendre comment s’y prendre.